Derrière
la table
L'équipe
Marius c‘est avant tout une histoire de rencontre, la rencontre entre 4 hommes Raphael Rouget Directeur Général, Didier Rubiolo, président fondateur de l’ex Stars’n’Bars, Marc Dussoullier, administrateur délégué et Sébastien Sanjou, chef restaurateur étoilé. Marius, c’est une nouvelle aventure monégasque, c‘est surtout l’envie de faire découvrir une approche simple et durable, goûteuse, généreuse et accessible, nourrie de produits locaux de haute qualité, cuisinés de manière brute et authentique.
En plus d’être l’un des héros de Marcel Pagnol (ancien résident de Monaco dans les années 50) Marius est issu du latin « mare » qui veut dire « mer », Marius est par essence une ode à la mer Méditerranée et à sa tradition provençale.
Sébastien Sanjou
Après 22 ans passés à la tête du Relais des Moines au Var, il était temps pour le chef étoilé Sébastien Sanjou (2 étoiles au Michelin , une Relais des Moines, une Maison Villeroy à Paris) de relever un défi monégasque.
Monaco a depuis toujours fait rêver Sébastien parce qu’elle est l’épicentre de toutes les cuisines du monde, on y retrouve tous les concepts culinaires les plus à la pointe. Pour ce lieu son rêve est simple, fort de sa double décennie d’expérience de cuisine provençale, il veut faire de cet endroit un terreau de la Provence dans ce qu’elle a de plus riche, de plus simple et de plus généreux. Le partage et la convivialité en plus. Parce que Sébastien est un bon vivant qui cultive la joie de ses grands repas où l’on festoie et où l’on partage des plats des terres du Sud.
Fort de ses connaissances locales, Sébastien a fait appel aux meilleurs artisans de la région : pêche d’Olivier Bardoux et d’Éric Rinaldi, maraichers de Provence, agneau du Haut Var, loup de pays, langoustines de la Méditerranée. Rien est laissé au hasard, c‘est la précision qui règne, le juste artisan dont le produit est traité de la meilleure des manières pour exhauster la quintessence du goût.
« Marius est par essence une ode à la mer Méditerranée et à sa tradition provençale. »
SEBASTIEN SANJOU